30 juin 2009
Brevet & vacances
Le Brevet c'est aujourd'hui et demain pour les 800 000 candidats.
Français ce matin,
Histoire-géographie cet après-midi,
Mathématiques demain matin.
(voir le dossier du Café Pédagogique)
En ce qui me concerne, je pars aujourd'hui pour la région parisienne découvrir mon nouvel établissement et chercher un logement. Je n'aurai pas Internet pendant un petit moment... à bientôt !
et Bon début de Vacances à tous !
29 juin 2009
cOmmuniqué du SNES
Le Café pédagogique de ce matin signale un communiqué du SNES (daté du 26 juin) qui se penche sur la situation des professeurs-documentalistes. Le fait est assez rare pour être signalé :
Le syndicat rappelle que depuis 4 ans c'est le CAPES de documentation qui est le plus touché par la baisse des places au CAPES. Seul un documentaliste sur 3 est remplacé. Ainsi, environ 400 postes seront vacants à la rentrée 2009.
La proposition de M. Descoings de faire du CDI "le poumon du lycée" est à prendre en compte. Néanmoins,... [Lire la suite]
29 juin 2009
2 ans !

28 juin 2009
les cOrrectiOns du Bac PrO agricOle perturbées
J'avais mentionné le 25 novembre dernier la grève des notes effectuées par les enseignants de lycées agricoles. Aujourd'hui, rien n'est réglé pour eux. Les coupes budgétaires continuent, leur revendications ne sont même pas écoutées.
Pour protester contre cela, certains correcteurs du Bac Pro agricole ont décidé de se mettre en grève. Cela entraine évidemment de nombreuses perturbations. Le ministère de l'agriculture, dont dépendent ces enseignants, a pris des mesures strictes : les correcteurs sont "protégés" par les... [Lire la suite]
27 juin 2009
Entre Dieu et mOi, c'est fini

26 juin 2009
Le nOuveau ministre de l'EducatiOn natiOnale est...

25 juin 2009
les spOts de pub de l'INA

24 juin 2009
Novecento : pianiste

23 juin 2009
Résultats du CAPES
Ca y est ! Les résultats sont tombés ! Vous pouvez les consulter sur Publinet.
Félicitation à tous les admis !!!
Pour ma part je suis un peu déçue car les résultats ne sont pas très bons du côté de ceux que je connais. Gardez courage les filles!Je félicite toutefois Amandine, Emilie et Camille : ça vallait la peine de persister!!!
23 juin 2009
Jamais cOntente
