26 juin 2009
Le nOuveau ministre de l'EducatiOn natiOnale est...
Lorsque je me suis demandé, le 16 mai dernier, qui allait remplacer Xavier Darcos, personne ne l'a cité !
Selon le site du gouvernement, Luc Chatel est né en 1964 aux Etats-Unis.
Il est actuellement Maire de Chaumont (Haute-Marne), député de la Haute-Marne et conseiller régional de Champagne-Ardenne.
Il a été secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme de juin 2007 à mars 2008, et secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la consommation de mars 2008 à juin 2009.
Il est également porte-parole du gouvernement.
Comme il n'a jamais eu aucun rôle concernant l'Education Nationale, on ne peut pour l'instant pas vraiment voir ce que cela va donner...
Tags : chatel, darcos, éducation nationaleCommentaires sur Le nOuveau ministre de l'EducatiOn natiOnale est...
- ah oui, j'oubliais! Luc Chatel est le ministre qui est à l'origine de la récente loi pour favoriser, soit-disant, " l'augmentation du pouvoir d'achat". C'est cette fameuse loi qui est à l'origine de la dérégulation actuelle du prix du lait et des problèmes qu'elle entraîne pour les paysans producteurs(auparavant, il y avait une concertation et un ajustement annuel entre producteurs et industriels qui fixait un prix de base acceptable pour tous, cette loi l'a supprimée soit disant pour faire profiter au consommateur des prix les plus bas possibles...au grand dam des producteurs!)
Cette même loi assouplissait aussi les autorisations d'implantation de supermarchés un peu partout, autre recette de Monsieur Chatel pour favoriser le pouvoir d'achat!
Bref, il est bon de connaître un peu l'histoire de nos ministres, les lois qu'ils ont défendues et la philosophie qui les anime. On est mieux armé après!
Mais, j'en suis sûr, Luc Chatel sera un excellent Ministre de l'Education Nationale en n'en point douter! - savoir parler français ou prendre des coursMonsieur le Ministre de l'éducation, dans un reportage vu sur m6 l'instant, je constate que vous avez dit : je cite : Il ya a plus de CHANCES d'être malade..etc... etc.... au lieu de : il y a plus de RISQUES. eh oui... je ne pense pas qu'être malade soit une chance mais plutôt un risque... A méditer... Je sais qu'énormément de français font cette erreur mais vous, vous ne devriez pas la faire en tant que ministre de l'éducation.
Nouveau commentaire
Vu que Luc Chatel est diplômé en marketing et un de ces communicants très habiles dont sait s'entourer le Président, Luc Chatel est donc l'homme idoine pour "vendre" ce plan social auprès de la population française. CQFD! Nous vivons une époque formidable!
PS: ah, oui, j'oubliais, politiquement, Luc Chatel est un ultra-libéral (un ancien du parti républicain, sous-ensemble de l'ex-UDF classé très à droite, De Villiers en faisait parti) pour qui un fonctionnaire est un poids mort qui nuit au marché!Je l'ai écouté plusieurs fois à l'Assemblée Nationale sur Public Sénat, il a lissé son discours ultra-libéral depuis qu'il est ministre de Sarkozy depuis 2 ans, mais je pense que sur le fond rien n'a changé! Je caricature mais c'est un peu ça! En tout cas le voilà bien habillé(pour l'été!)