Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 juin 2009

Récit intégral (Ou presQue) de mOn premier baiser

9782020984898Récit intégral (ou presque) de mon premier baiser
de Jo Witek

Ed. Seuil
Coll. Karactère(s)
115 p. / 8€ / 2009

La 4ème de couverture : Xavier, 14 ans, ne pense plus qu'à une seule chose... Mina. Pour lui,  c'est sûr, il est amoureux. Mais il se pose tellement de questions : comment on embrasse une fille ? Que faire de ses mains ? Peut-on lui toucher les seins au premier rendez-vous ?
Xavier n'a personne à qui confier ses interrogations. Son meilleur ami, Martin, n'est jamais sorti avec une fille. Impossible d'en parler avec ses parents. Heureusement, il trouve le soutien de sa grand-mère et décide de consigner ses journées et ses nouvelles émotions dans son Notebook jaune ...

Mon avis : Plutôt agréable à lire, j'ai trouvé ce roman assez inégal. Tout d'abord le titre : il est très mal choisi ! Le roman s'attache effectivement à décrire les circonstances du premier baiser de Xavier. Mais il passe très vite sur le baiser en lui-même.
Ce qui est bien dans ce récit, c'est que le narrateur est un garçon. C'est plutôt rare pour les livres "d'amour". Il se pose le même genre de questions que les filles à cet âge là, mais pas forcément de la même façon.

Pour les garçons et les filles; A partir de 13 ans.

+ d'infos :
-Présentation de l'auteur

Publicité
Commentaires
Publicité