NOminatiOn définitive
Ca y est ! Les nominations définitives sont enfin tombées pour l'académie de Versailles. J'ai eu un poste que j'avais demandé : un collège situé dans l'Essonne, à une trentaine de kilomètres de Paris.
Ce collège est situé en zone RAR. Il y a environ 450 élèves et 40 enseignants.
Comme vous le savez peut-être, les rectorats ont annoncé très tôt les affectations. Mais celles-ci n'étaient que provisoires puisque les CAPA (commissions administratives paritaires académiques) n'avaient pas encore eu lieu. Les CAPA sont le lieu où les syndicats ont leur mot à dire. Les affectations sont, dans un premier temps, faites par des logiciels. Puis lors des CAPA le rectorat et les syndicats réexaminent chaque dossier. Il se peut donc que les affectations faites par le logiciel soient modifiées.
Or cette année, et pour la première fois, le rectorat a annoncé les résultats donnés par les logiciels. C'est très frustrant quand on vous annonce un poste puis qu'on le change quelques semaines plus tard...
Maintenant il va falloir se rendre sur place rencontrer le chef d'établissement et le documentaliste que l'on va remplacer. Pour ne rien oublier lors de ces entretiens, il est utile d'avoir des documents comme celui-ci.