blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

12 juin 2009

TerminatOr s'en prend aux manuels scOlaires

Am_lieVousNousIls.fr nous apprend qu'en Californie Arnold Schwarzenegger vient d'annoncer la fin des manuels scolaires pour les lycées de son Etat. Dès la rentrée prochaine (août), les élèves auront accès à des ressources sur Internet ainsi qu'à des e-books leur permettant de consulter ces ressources.

Souhaitant que les jeunes de son Etat aient des outils à la hauteur de leur époque, le gouverneur de la Californie espère surtout diminuer les dépenses pour l'éducation. Les manuels scolaires étant très chers, il espère diminuer les coûts en les remplaçant par des ressources numériques et des photocopies.

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 14:08 - 04. Système éducatif - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur TerminatOr s'en prend aux manuels scOlaires

  • guerre des étoiles..!

    oui, et chez nous c'est vraiment pas mieux avec notre Dark(os)Vador national fidèle disciple de l'empereur Sarkozator! Le rêve de Sarkozator étant un monde plein d'e-book, d'e-profs et d'e-fonctionnaires pour faire plein d'e-conomie pour pouvoir offrir plein de cadeaux à ses amis de la planète NAP(Neuilly, Auteuil, Poissy)!
    Vivement que l'Empire de Martine, Ségolène et consorts contre-attaque!
    (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé étant bien sûr pure coïncidence et complètement fortuite!)

    Posté par jmi, 13 juin 2009 à 00:31 | | Répondre
  • ^^

    Posté par petite noisette, 13 juin 2009 à 09:15 | | Répondre
Nouveau commentaire