Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 juin 2009

L'assassin est au cOllège

l_assassin_estL'assassin est au collège
de Marie-Aude Murail

Ed. Ecole des loisirs
Coll. Médium / 1992
173 p. / 5,80€

La 4ème de couverture : Qui est responsable des évènements inquiétants qui agitent le collège Saint-Prix ? Qui est l’auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur, et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie ? Qui s’amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs, et à les noter avec du sang humain en guise d’encre ? Pourquoi Claire Delmas, élève de sixième 2, écrit-elle dans une rédaction qu’elle se fait toujours assassiner ? Et pourquoi saute-t-elle par la fenêtre quelques jours plus tard ? Et quelle est la fonction du dénommé Alcatraz ?
Pour résoudre ces énigmes, c’est à Nils Hazard et Catherine Roque, le détective étruscologue et la championne d’arts martiaux, le fameux tandem de Dinki rouge sang, que l’inspecteur Berthier fait appel.
Ils acceptent. Mais c’est un oui qu’ils auraient de nombreuses raison de regretter.

Mon avis : Un très bon roman!! C'est la première fois que je lis du Marie-Aude Murail (du moins depuis mon enfance), et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! L'enquête policière est bien menée, les personnages sont attachants... L'intrigue est accrocheuse, bref, que du bonheur!

Pour le collège.

Extrait :

« Ce môme aux yeux pétillants derrière ses carreaux se payait ouvertement ma tête. Mon premier mouvement eût été de lui balancer une gifle, mais je me souvins à temps que j’étais professeur – donc impuissant. » (p.31)

+ d'infos :
-Le site officiel de Marie-Aude Murail

Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
Répondre
F
Bravo pour ce post ! Personnellement je suis une fan inconditionnelle de Marie-Aude Murail alors je félicite tous ceux qui la découvrent. Et surtout les prof-docs !<br /> Mais le meilleur à mon goût est "Simple", si tu ne l'as pas lu, vraiment, fonce !<br /> <br /> PS : merci pour ton blog que je découvre
Répondre
P
Oui il parait que "Oh Boy" est vraiment génial mais je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque... il faudrait que je l'achète!
Répondre
C
Et moi "Oh Boy", mon coup de coeur de l'année!
Répondre
J
oui, moi j'avais lu "Vive la République" et j'avais adoré aussi! Super écrivaine!
Répondre
Publicité