Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 juin 2009

POste à pOurvOir au Vanuatu

vanuatu_islandsClaire me signale qu'elle libère son poste de documentaliste dans un lycée français du Vanuatu.
Voici l'annonce :

Un poste de documentaliste est à pourvoir au Lycée Français de Port-Vila, Vanuatu.

Le poste est à pourvoir à partir du 1er août 2009.

Le « lycée » est en fait une cité scolaire de 450 élèves de la petite section à la terminale. Vous aurez donc à gérer un espace qui regroupe une partie BCD et une partie CDI.
Le salaire est de 1.500 euros par mois.

Voir le site du lycée: http://www.lfportvila.edu.vu/

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 30 juin à :
M. le Proviseur
Lycée français de Port Vila
BP 40 PORT VILA
VANUATU-OCÉANIE
Par courriel à : proviseur@lfportvila.edu.vu

Vous pouvez également consulter le portail netvibes du CDI.

Publicité
Commentaires
P
Désolée Sylvie mais je n'ai aucune information sur le Vanuatu et ce billet datant je 18 mois, je ne suis pas sure que Claire y passe (de toute façon elle n'y est plus).
Répondre
S
J'ai vue sur le site du lycée qu'un poste de résident est vacant et un autre susceptible d'être vacant. Sais-tu si le lycée propose des aides financières pour l'installation d'un résident et de sa famille (prise en charge de sbillets d'avion, par ex) ? Qu'en est-il du poste susceptible d'être vacant ?<br /> J'ai 2 filles : une en 6ème et une en CM2. La rentrée étant en février au vanuatu, devraient-elles redoubler ?<br /> <br /> D'avance, je te remercie si tu veux bien me répondre.<br /> <br /> Cordialement, Sylvie
Répondre
F
Bonjour,<br /> Peux tu nous décrire les conditions de travail du poste (horaires, contrat salaire etc.) et les conditions de vie à Port Vila (logement principalement)...<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Effectivement, il ne faut pas le CAPES: c'est un poste en contrat local (CDD de 1 an la 1è année transformable en CDI la 2è année). Si vous avez le CAPES, vous devrez vous mettre en dispo. <br /> Vous ne pouvez pas faire votre stage sur ce poste (malheureusement, sinon je serais restée ;-) )<br /> Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à cdi@lfportvila.edu.vu.
Répondre
P
Désolée, j'aurai dû préciser : <br /> Il ne faut pas le CAPES pour ce poste puisque si Claire le libère c'est parce qu'elle vient d'avoir le CAPES interne et qu'elle doit donc rentrer en France faire son stage.<br /> A part ça, je n'en sais pas plus.
Répondre
Publicité