Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 mai 2009

NOuveau ministre de l'éducatiOn ?

Il est probable que dans quelques semaines Xavier Darcos laissera sa place à la tête du ministère de l'Education Nationale.

Alors je lance un petit sondage :

Selon vous, qui sera le nouveau Ministre de l'Education ??

eyje6cin     eyje6cin     eyje6cin

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que Richard Descoings semble la personne appropriée...
Répondre
B
Je vois bien Richard Descoings. Chargé de la relance de la réforme des lycées et déjà dans le staff de campagne de Nicolas Sarkozy au moment de la présidentielle, il possède à mon humble avis le profil et il a le cv adéquat <br /> cf Wikipedia : http://spedr.com/46b86<br />
Répondre
P
C'est vrai que Nadine Morano affirme et répète à tout bout de champ qu'elle aimerait avoir le poste. Néanmoins je ne suis pas sure que N. Sarkozy apprécie qu'on décide à sa place...
Répondre
J
...depuis quelques temps je vois dans les médias que...Nadine Morano, une fidèle parmi les fidèles de Nicolas S.(c'est elle, qui, durant la campagne, paraît-il, allait assister, grimée pour pas qu'on la reconnaisse, aux débats participatifs de Ségolène Royal...), serait pressentie au poste dans un ministère de l'Education Nationale élargie à la famille. C'est du moins l'envie qu'elle a, à plusieurs reprise, étalée dans les médias. C'est dire si l'on monte en gamme et en puissance! De toute façon, pour faire passer la pilule des 34 000 prochaines suppressions de postes de fonctionnaires au budget 2010 (ben, oui, il faut bien financer la TVA à 5% pour la restauration qui correspond à un manque à gagner pour l'Etat de 3 milliards par an!), pour faire passer cette pilule donc - dont l'EN portera forcément un lourd tribu - on ne voit pas Darcos, déjà fragilisé, le faire, mais plutôt, une fidèle parmi les fidèles, assez éloignée et peu impliquée dans le milieu éducatif et qui se moquera un peu d'y être impopulaire.<br /> Voilà pour le profil général du poste et une des personnalités probables!
Répondre
L
Pour l'Education nationale, rien ne vaut une personne avec de la poigne, pour mater les enseignants et discipliner les élèves: je propose donc Brice Hortefeux!<br /> <br /> (je précise que c'est de l'humour, car en ce moment, mes blagues ont tendance à être prises au 1er degré...)
Répondre
Publicité