blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

06 mai 2009

Quand TF1 parle des prOfs...

dauphinAu journal télévisé de TF1 du 5 mai 2009, a été présenté un reportage sur le centre de la Verrière dans les Yvelines. Il s'agit d'un hôpital psychiatrique spécialisé pour les enseignants.

Pour voir le reportage, c'est ICI.

Dernière phrase du journaliste : "A la rentrée Violette et Jeanne suivront une formation de documentaliste... fini la classe!"

Sans commentaire...

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 22:46 - 11. Médias - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Quand TF1 parle des prOfs...

  • Oui, tout à fait, c'est affligeant...........

    Posté par Nathalie, 07 mai 2009 à 20:45 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je lis les petites pépites que tu proposes régulièrement... et je suis ravie de voir ici une réaction similaire à celle que j'aie eue lorsque j'ai vu, par le plus grand des hasards (je ne regarde jamais le JT de TF1 d'habitude)... ce "reportage".
    Je suis en préparation au CAPES de documentation cette année... et aide documentaliste à mi-temps... et dès le lendemain, je me suis empressée de raconter cela à ma collègue qui était outrée également !
    Mais il est vrai que c'est malheureusement le reflet de la profession... aussi bien par le grand public que pour le corps enseignant lui-même (trop souvent).

    Merci pour ce blog en tous cas !

    Posté par Sebika, 08 mai 2009 à 12:05 | | Répondre
Nouveau commentaire