Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 avril 2009

N'allez jamais à la bibliOthèQue

livre_1N'allez jamais à la bibliothèque
pour plaire à la fille dont vous êtes amoureux
de Hubert Ben Kemoun

Ed. Pocket jeunesse
73 p. / 5,50€ / 2005

La 4ème de couverture : Garance, c'est la plus belle fille de l'univers. Hugo en est dingue-amoureux. Problème : c'est une vraie bouquineuse. Pire, une dévoreuse de livres épais comme des encyclopédies. Hugo, lui, déteste la lecture autant que les brocolis. Pourtant, ils ont rendez-vous... devant la bibliothèque : Garance convoite un livre, et le bâtiment est fermé ! Mais que ne ferait pas Hugo pour allumer les pupilles de la plus merveilleuse des filles ...

Mon avis : Pour plaire à Garance, Hugo entre dans la bibliothèque municipale normalement fermée. Il lui arrivera de nombreuses aventures : la bibliothèque est transformée en jungle où des animaux plus dangereux les uns que les autres s'en prendront à lui. Après avoir échappé à une tornade et une cascade "niagaresque", Hugo parvint à trouver la porte qui l'amenera vers les bibliothécaires. Curieusement, celles-ci semblent tout savoir de Hugo et de ses aventures. Il s'avère que ce qu'il a vécu est ce qui est raconté dans le livre tant apprécié par Garance.
On reste un peu sur sa faim car le récit n'explique pas ce qui est vraiment arrivé à Hugo et pourquoi. Néanmoins, c'est ce qui fait le charme de ce petit roman !   

Pour un public de primaire et début de collège / Collégiens faibles lecteurs.

+ d'infos :
-La fiche Ricochet

Publicité
Commentaires
J
Très déçue. Au bout qu'après ma lecture, cette question me trottais dans la tête : qu'es-ce qui, finalement, m'avait donné envie de l'acheter. <br /> Autant au début, la lecture peut "passer". Si je peux employer ce mot. Mais à partir de son entrée dans la bibliothèque, son aventure fait intruse. Et plus j'avançais dans l'histoire, moins celle-ci me fut agréable à lire. Et même la chute ou la leçon de morale que l'auteur a voulu introduire, cela ne m'a guère convaincu.<br /> <br /> Ma note : 6/10
Répondre
P
Je ne pensais pas que Publinet pouvait faire des erreurs. Tout le monde s'est fait avoir!<br /> Bon courage aux candidats à l'interne !
Répondre
P
Toutes mes excuses auprès des personnes qui passent le capes interne. C'est une erreur de publinet qui a affiché la liste des admissibles aujourd'hui.J'aurais dû voir que les dates des oraux sont en mai.Bon courage pour vos révisions.
Répondre
P
Pépite > J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe. Parles-tu des résultats d'admission ou d'admissibilité ? C'est vrai que Publinet annonce que les résultats d'admissibilité sont tombés aujourd'hui, mais je les avais déjà annoncés le 25 février dernier donc je ne comprends plus rien! Les oraux ont lieu la semaine prochaine donc ça ne peut pas être les résultats d'admission ?!!
Répondre
P
Les résultats du CAPES interne de documentation<br /> viennent d'être publiés.Félicitaions aux heureux élus et une pensée pour ceux qui n'ont pas eu cette chance.
Répondre
Publicité