Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 avril 2009

InnOcents

9782745931207Innocents
de Anne Cassidy

Ed. Milan / 2008
Coll. Macadam
210 p. / 8,50€

La 4ème de couverture : Innocent. Charlotte est sûre que Bradley, son frère, est innocent. Qu'il n'a pas jeté les pierres sur les voitures, qu'il n'a pas causé l'accident, qu'il n'a pas tué le chauffeur.
Innocente. Charlotte se laisse aimer par Denny, le meilleur ami de Bradley. Et elle l'aime innocemment, de tout son coeur, de toute son âme.
Innocents, le sont-ils vraiments ? Vont-ils le rester ?

Mon avis : Décidément, les romans policier d'Anne Cassidy tournent toujours autour des mêmes problématiques ! Ici encore, une petite fille a été tuée. Pourtant, après L'affaire Jennifer Jones et Judy portée disparue, l'histoire évolue un peu. La narratrice, Charlie, n'est pas au centre du problème, elle est seulement l'enquêtrice. Son frère Brad est accusé d'avoir causé un accident mortel sur l'autoroute en ayant jeté des pierres depuis un pont. Charlie est persuadée de son innocence. Pourtant, Brad ne se défend pas. Elle va donc enquêter avec sa meilleure amie pour trouver la vérité.
Parallèlement, Charlie a une relation avec Denny, le meilleur ami de Brad. Mais Denny ne se préoccupe pas vraiment de Charlie, d'ailleurs il a déjà une petite amie officielle.
Innocents est un roman initiatique : dans sa quête de la vérité, Charlie découvrira également l'amour, ou du moins la sexualité. Jusqu'à se rendre compte que personne n'est vraiment innocent...

Un roman pour la fin de collège ou le lycée (certaines scènes pourraient choquer les plus jeunes).    

+ d'infos :
-La fiche Ricochet
-Le site officiel de l'auteur

Publicité
Commentaires
Publicité