Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 février 2009

Meurtre au salOn du livre

9782210984585Meurtre au salon du livre
de Martine Delerm

Ed. Magnard jeunesse
Coll. Tipik junior / policier
106 p. / 6,90€ / 2004

La 4ème de couverture : Elsa n'en revient toujours pas : elle va pouvoir côtoyer pendant trois jours, le temps d'un stage au salon du livre, son auteur favori, Marie O'Faye, sur le stand où elle dédicace ses livres... Pourtant l'aventure tourne vite au cauchemar : l'éditeur du célèbre écrivain tombe raide mort empoisonné, au beau milieu d'une conférence! Et dire que c'est Elsa qui a apporté à l'éditeur les sucrettes du thé mortel...

Mon avis : Ce livre m'a beaucoup plu. On se laisse emporter dans ce monde du livre, de l'édition, des auteurs... Bref l'univers est génial! L'intrigue policière est un peu légère, mais le livre s'adresse à des élèves de fin de primaire-début de collège donc ça devrait passer.
Encore une fois la couverture n'est pas du tout contractuelle puisqu'il n'y a pas de sang dans l'histoire!
Petit bémol : ce livre ne risque de plaire qu'aux enfants qui aiment le livre et la lecture en général. L'héroïne veut devenir libraire ou écrivain donc elle adore ce monde-là, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les lecteurs!

Un extrait : "Je fréquente avec assiduité le CDI du collège, l'étal du bouquiniste derrière la mairie. Je hante les rayons de la bibliothèque de la rue du Mont-Cenis. Hercule Poirot, Brunetti, Sherlock Holmes sont mes meilleurs amis! Je lis en marchant, en mangeant et même en regardant la télé! Je me nourris, je me goinffre de livres : une vraie boulimie!" (p.7) 

Publicité
Commentaires
Publicité