Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 février 2009

L.O.L.A

lola2L.O.L.A
de Claire Mazard

Ed. Castor poche
Coll. La vie en vrai
70 p. / 3,20€ / 2000

La 4ème de couverture : Qui adresse du courrier à Lola sans le signer ? Pourquoi un inconnu l'a-t-il choisie comme confidente ? Pour la jeune collégienne, ces lettres anonymes sont d'abord agaçantes, puis touchantes, et surtout intrigantes. Lola décide de mener son enquête. Alors que la réponses est si proche d'elle...

Mon avis : Un joli petit roman qui met en scène Lola et son meilleur ami Medhi, à la recherche de l'auteur de mystérieuses lettres. Celui-ci y raconte son enfance pour, dit-il, se confier avant de mourir; mais on comprend aussi que c'est une leçon de vie qu'il veut apporter à la jeune Lola qui a du mal à supporter Jerôme, le fils de son beau-père.
Pour des 6è-5è, voire des 4è-3è qui aiment les courts récits. 

Publicité
Commentaires
P
Euh... ça fait trop longtemps que je l'ai lu je ne me souviens plus !
Répondre
A
j'ai adoré le livre Lola de claire mazard !!!!!<br /> as-tu comme moi eu une sensation de vouloir pleuré à la fin du livre ?<br /> c'est ttellement triste et de plus sa tiendra une bonne leçon à Lola et à tout les gens qui détestent leur petit frère et même soeur.
Répondre
P
Ben en ce moment un peu oui! En fait j'arrive à trouver des bouquins qui se lisent assez vite et j'en lis un par jour ou tous les 2 jours! Et comme j'aime passer mon temps à lire, ben au fur et à mesure ça s'accumule!
Répondre
T
Une question : tu passes tes journées à lire ?
Répondre
Publicité