blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

25 janvier 2009

Les faiseurs de mOndes

9782755702248Les faiseurs de mondes
Livre 3 de Aerkaos

de Jean-Michel Payet
Ed. du Panama 2007
395p. 18€

La 4ème couverture : A la recherche de la preuve qui permettra de confondre l'Envoyé, Oonaa et l'Héritier des Akhangaar, Ferdinand, embarquent pour l'île de Tetsen-Em-Setl où ils sont vendus comme esclaves. Pour racheter leur liberté, ils devront prendre part au périlleux jeu de Tchass, étrange partie d'échecs grandeur nature dont les pièces ont permis de tuer.
Cette épreuve n'est cependant pas la dernière : l'Envoyé est sur le point de faire disparaître le dernier des conteurs connaissant l'histoire de Soo-Kun et Bella-belle, histoire dont la pérennité est indispensable à l'existence de leurs mondes...

Mon avis : Après Les frères de la ville morte et L'Héritier des Akhangaar, Les faiseurs de mondes clôt la trilogie, mais pas sans de nombreuses aventures et autres révélations. Oonaa et Ferdinand sont plus que jamais prêts à destituer l'Envoyé et à rétablir la vérité. Cependant, eux-mêmes ne la connaissent pas entièrement. Ce troisième tome est l'occasion d'apprendre comment et pourquoi l'Envoyé est arrivé là, de comprendre les enjeux qui se cachent derrière la quête de vérité... Au-delà du problème d'un prophète imposteur, c'est bien l'existence-même du monde qui est en jeu.
Ce tome redonne une importance aux livres alors qu'elle avait un peu été perdue dans le deuxième tome. Ici on parle beaucoup de contes, de livres et de ce qu'ils engendrent.
J'ai quand même été un peu déçue par la toute fin qui n'est pas habituelle et qui est un peu vite expédiée à mon goût.
Cette trilogie reste quand même une superbe découverte qui devraient beaucoup plaire aux adolescents!
    

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 18:30 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les faiseurs de mOndes

Nouveau commentaire