blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 janvier 2009

Sites cOmmunautaires

067Après avoir expliqué aux élèves de plusieurs classes qu'on pouvait trouver des informations sur eux sur Internet et après toute cette histoire autour du fameux Marc dont le magazine Le Tigre a retracé la vie grace au web, je me suis dit qu'il était temps d'aller voir quelles traces, moi, je laissai sur Internet.
J'ai donc simplement saisi mes prénom et nom dans Google (entre guillemets, exactement comme on apprend aux élèves) pour voir ce que ça rendait.

Quelques surprises : apparemment le site de l'académie de Strasbourg propose une liste de tout son personnel, ce qui fait qu'en tapant mon nom on peut savoir que je suis prof et dans quelle académie.
Il y avait également le site de mon lycée sur lequel, sans me prévenir, quelqu'un (le PRI ? ) a mis mon nom + "stagiaire" + mes horaires de travail.
=> Ce n'est pas si grave.

15797256Ensuite, quelques liens vers Facebook puisque j'y suis inscrite mais rien de méchant puisque mon profil est fermé aux inconnus et ceux de mes amis aussi.

Puis, une tonne de liens vers Copains d'avant où je suis également inscrite. Mais là, rien n'empêche d'aller voir mon profil et tout le reste.
Comme je ne vais plus tellement sur ce site et que je trouve bête que n'importe qui puisse accéder à tout ça (même s'il n'y a rien d'important : j'ai quand même fais attention à ce que j'y mettais ! ), j'ai décidé de me désinscrire...

15797352Oui mais voilà, ne se désinscrit pas de ce site qui veut !!!
J'ai cherché partout, impossible de trouver comment faire. Je n'ai trouvé aucun onglet, aucune indication expliquant que cela était possible !

Je lance donc ici un appel officiel : si quelqu'un s'est déjà désinscrit de Copains d'avant et qu'il peut m'expliquer comment faire : merci de me contacter !!!

En préparation, un billet sur Facebook; à suivre donc...

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 19:29 - 14. Internet & TICE - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur Sites cOmmunautaires

  • Suppression de compte Copains d'avant

    Salut !!
    impressionnant effectivement cette recherche sur le web !
    alors deux infos pour toi :
    1- tu peux désactiver la fonction "indexation par les moteurs de recherche" dans Copains d'avant, dans "mon compte" / "mes données" / "4-votre fiche" et il faut décocher la phrase suivante : "Je souhaite que les moteurs de recherche de type Google puissent indexer ma fiche Copains d'avant. NB : la modification sera prise en compte dès le prochain passage des moteurs de recherche sur la page."
    2- pour se désinscrire de Copains d'avant : "Si vous ne souhaitiez plus utiliser Copains d'avant, vous pouvez supprimer votre compte L’Internaute - Copains d’avant et toutes les informations qui y sont associés en quelques clics : rendez-vous sur la page Contact et suivez les explications. Votre compte sera détruit définitivement et immédiatement. Attention, les suppressions de compte sont irrémédiables."
    Voilà !!
    Et pour finir, ton blog est super ! Je le regarde tous les jours grâce aux flux RSS de mon Netvibes.
    Bonne continuation, et n'hésite pas à regarder mon blog

    Posté par Nathalie, 22 janvier 2009 à 20:50 | | Répondre
  • Suppression compte copains d'avant

    Bonjour,

    Pour supprimer ton compte, tu vas en bas de la page d'accueil dans la rubrique aide-contact et là tu trouveras un lien permettant de supprimer ton compte.

    Bonne continuation

    Erika, stagiaire documentaliste

    Posté par kirae, 22 janvier 2009 à 21:38 | | Répondre
  • Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !
    C'est bon j'ai réussi à supprimer mon compte. C'est vrai que ce n'était pas compliqué mais je n'avais pas pensé à aller dans "mon compte" !

    Merci encore !

    Posté par petite noisette, 23 janvier 2009 à 08:08 | | Répondre
  • Nathalie >> j'ai découvert ton blog il y a quelques temps et je le lis tous les jours puisque je l'ai mis dans mon agrégateur. Je le trouve vraiment super !
    Bonne continuation !

    Posté par petite noisette, 23 janvier 2009 à 08:12 | | Répondre
  • Merci Petite Noisette
    Bonne continuation à toi aussi !

    Posté par Nathalie, 23 janvier 2009 à 23:21 | | Répondre
  • i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.

    Posté par thesis writing, 28 juin 2010 à 22:27 | | Répondre
Nouveau commentaire