Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 décembre 2008

Sacrées sOrcières

sacreessorcieresSacrées sorcières

de Roald Dahl

Ed. Folio junior

200 p.

La 4ème de couverture : Ce livre n’est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n’y trouverez ni stupides chapeaux noirs, ni manches à balai : la vérité est beaucoup plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires. En fait, elles ressemblent à n’importe qui. Si on ajoute à cela qu’une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, vous comprendrez pourquoi ce livre vous est indispensable.

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce roman!! C'est un petit livre accessible aux enfants dès le primaire et au collège, qui traite des vraies sorcières, celles qui existent aujourd'hui et qui se cachent sous l'identité de femmes comme les autres. Leur particularité est de détester les enfants et donc de tout faire pour qu'ils disparaissent. Le héros, narrateur du récit, va être initié par sa grand-mère aux secrets des sorcières, pour tenter d'échapper aux horribles sorcières. Y parviendra-t-il?
Ce roman évoque la tolérance, le respect de chacun, quelle que soit son apparence, comme le montre cette phrase prononcée par le narrateur : "du moment que quelqu'un m'aime, peu m'importe qui je suis ni à quoi je ressemble." (p.191).

halloween_sorciere_00026+ d'infos :
-Séquence pédagogique en français, sur le site de l'académie de Créteil
-Sur Blogalire
-La fiche sur Ricochet

halloween_sorciere_00093

Publicité
Commentaires
M
moi ausi j lai lu il est troooooo coool !!!<br /> =DD
Répondre
P
Désolée Eva, je ne savais même pas qu'il y avait un film!
Répondre
E
Il est bien ce livre notre maîtresse nous le lit en classe !Selement je ne sais pas où trouver le film !Si vous le saivez vous pouvez mz lz dire merci !
Répondre
Publicité