blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

15 décembre 2008

Une nOuvelle revue qui disparaît

380380A3009Je viens de l'apprendre, la revue Lire au lycée professionnel, publiée par le CRDP de Grenoble, va disparaitre! Pourtant cette revue était très intéressante et proposait de nombreuses pistes pédagogiques à mener au CDI.

Les éditeurs accusent la crise et les contraintes budgétaires mais il faut rappeller que cette revue était faite par des bénévoles, elle ne coûtait donc pas si chère que cela (enfin en tout cas il n'y avait pas de personnel à rémunérer).

Lire au Lycée professionnel avait une parution trimestrielle. Apparemment le dernier numéro est déjà sorti, il n'y en aura pas d'autres.

Pour ceux qui se demanderaient d'où vient l'info : je l'ai eu grace à la liste cdi-doc et au groupe Facebook créé pour la revue. Par contre l'info doit être très récente car je n'arrive pas à trouver d'autres confirmations sur Internet.

+ d'infos :
-la page du CRDP de Grenoble
-présentation sur Web lettres 

Tags : ,
Posté par petite noisette à 18:45 - 11. Médias - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Une nOuvelle revue qui disparaît

  • Hécatombe

    Que d'annonces de disparitions en cette fin d'année ! Après Les clés de l'actualité & Les clés de l'actualité junior chez Milan presse (induisant une trentaine de licenciments), Le monde de l'éducation, voici donc maintenant Lire en lycée professionnel qui met la clé sous le pallaisson...Je le déplore et je m'interroge : ai-je suffisamment mis ces revues en valeur au CDI ???

    Posté par Annette, 17 décembre 2008 à 07:26 | | Répondre
Nouveau commentaire