Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 décembre 2008

SalOn du livre de MOntreuil 2008

I_sal_08

Ce week-end les PLC2 documentation de l'IUFM d'Alsace étaient "invités" (pour ne pas dire obligés) à se rendre au salon du livre jeunesse de Montreuil.

Le salon s'est déroulé du 26 novembre au 1er décembre, sur le thème "peur et frissons". L'occasion de découvrir les nouveautés mais aussi les "classiques" de la littérature jeunesse présentés par les nombreux éditeurs présents sur place.

Je dois dire que ça m'a beaucoup plu! Déambuler dans les allées, repérer les livres qui auraient leur place dans un CDI, ceux qui iraient bien dans ma bibliothèque perso, quémander affiches et catalogues... Bref, c'était épuisant mais passionant!

J'ai fait quelques acquisitions que je vous présenteraient dans quelques temps je pense (Quand je les aurai lus!)

 

Les prix décernés :
     nuitduvisiteur-Le baobab de l'album a été décerné à Benoît Jacques pour La nuit du visiteur.

     -Le prix Tam-Tam (jury d'enfants) : Le Tam-Tam j'aime lire  à été décerné à Ulrich Hub pour l'Arche part à huit heures, le Tam-Tam Je bouquine a été décerné à Yves Grevet pour Méto, le Tam-Tam Dlire/CanalBD catégorie BD a été décerné à Jean Régnaud et Emile Bravo pour Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo, et le Tam-Tam Dlire/Canal BD catégorie manga à Mine Yoshizaki pour Keroro.

larchepart  meto mamaman keroro

     -Le prix de la Presse des jeunes (jury de journalistes) a décerné son Grand prix à Guillaume Duprat pour Le livre des terres imaginées, son Coup de coeur du jury à Frédérique Jacquet et Etienne Davodeau pour Jeanne de la zone et son prix spécial du jury à Héliane Bernard et Alexandre Faure pour C'est quoi la mémoire?

lelivredesterres Jeannedelazone cestquoilammemoire

     FF08_Julia_Marti-Le concours d'illustrations Figures Futur a été remporté par Julia Marti avec Anansi et la mort.

 

+ d'infos :
-le site du salon du livre

On a même vu Mimi Mathy!

Publicité
Commentaires
J
Super moi jy étais lundi avec ma classe PLC1 de Rouen!
Répondre
Publicité