Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 novembre 2008

Obama président

untitledBernard-Henri Levy le disait, l'effet Bradley n'était qu'un fantasme français! En effet, la victoire de Barack Obama montre que les américains étaient largement prêts à élire un afro-américain. Depuis l'abolition de l'esclavage par Lincoln en 1865 et après Martin Luther King, Malcolm X, Jesse Jackson et la loi sur les droits civiques (années 1960), on peut penser que finalement les américains ont évolué assez vite!

Et oui, aujourd'hui il semblerait que c'est la France qui est en retard, et non pas les Etats-Unis comme on a l'habitude de le dire! Enfin, tout ça est à modérer car d'accord, en France on n'est peut-être pas prêt à élire un président noir (d'ailleur qui serait le candidat?), mais sur d'autres points, l'Amérique a encore des progrets à faire, notamment au niveau de la religion et de la vie privée (aux Etats-Unis un candidat ne peut pas être élu s'il ne montre pas activement sa foi). 

Celle pour qui cette élection fait de la pub, c'est Rama Yade! Elle est sur tous les plateaux télé, comme si  c'était la seule française capable de parler de cette élection!

Barack Obama, 47 ans, sera donc le 44ème Président des Etats-Unis. Il prendra ses fonctions le 20 janvier 2009. Une histoire à suivre pour savoir si cette élection va vraiment changer la face du monde...

Publicité
Commentaires
J
...je savais bien que sur ce coup-là tu serais enfin d'accord avec moi! :)
Répondre
P
Bien dit !!!<br /> :D
Répondre
J
...on la doit à Nathalie Kociusko Moriset(la Ministre de l'environnement)qui compare l'élection d'Obama à celle de Sarkozy en tant que l'avènement en Amérique aussi du "volontarisme en politique" et d'une autre manière de gouverner.<br /> Le pire c'est que de nombreux médias relaient l'info et en profitent pour faire la comparaison flatteuse avec Sarkozy. Ou comment le président d'une France à la rue économiquement et gouvernée d'une manière injuste et inefficace arrive à profiter par rebond et à se faire mousser grâce à l'élection d'Obama...<br /> Je suis écoeuré que l'on puisse comparer Obama à Sarkozy, Sarkozy qui a tout fait pour draguer Bush il n'y a pas si longtemps. Les médias dans leur ensemble ont décidément une mémoire de bulot et une capacité d'analyse de moustique. C'était la semaine dernière, par exemple, un éditorial de Laurent Joffrin, le patron de Libé, qui était en extase devant la politique de Sarkozy soit disant de gauche concernant son action dans la crise financière...Désolant et grave pour la démocratie une telle nullité journalistique.Heureusement qu'à Libé ils sont pas tous comme Joffrin!
Répondre
Publicité