Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 octobre 2008

ImplicatiOn dans l'établissement

Les personnes du rectorat ont bien insisté dessus au début de l'année : nous serons évalué sur notre implication dans la vie de l'établissement! Sans parler d'être hypocrite, voire lèche-cul, il faut faire le maximum pour que tout le monde nous voit dans l'établissement, pour que le chef sache qu'on existe et quelle fonction on a...

Bref, aller partout le plus souvent possible!

Ce qui passe par :
-trainer en salle des profs
-manger à la cantine (et pas tout seul dans son coin)
-assister à des conseils de classe, des conseils d'enseignement...
-se présenter sur une liste pour le conseil d'administration, ou aller au CA en tant qu'invité
-participer à des activités
-aller aux divers pots organisés (mais ils mettent ça les jours de formation iufm!! :(
-avoir des bonnes relations avec l'administration
-...

Alors moi j'ai assisté au CA. Je me suis fait inviter, et à la fin le proviseur est venu me voir en me disant qu'il m'inviterait d'office à tous les CA, et qu'ensuite je venais ou pas comme je voulais! (1 point de gagné! + 1 point parce que le proviseur sais qui je suis!)

Et puis ce soir je vais au théâtre avec les élèves du lycée. Ca fait partie d'un des projets du CDI (la "carte culture"). C'est un bon projet, je suis super contente d'y aller, mais bon je suis malade depuis 1 semaine et ressortir le soir pour retourner "bosser" ... ben ça m'enchante pas plus que ça! (mais bon, encore 1 point de gagné!)

Je vais à la salle des profs tous les jours, je ne vais pas à la cantine parce que tout le monde dit que c'est infect, mais comme je mange en salle des profs, je discutte avec les profs (et 1 point de plus!)

A l'administration ils me connaissent : la secrétaire de direction m'a expliqué comment faire fonctionner le fax et la photocopieuse, la gestionnaire me passe le cahier pour les commandes, la secrétaire d'intendance m'a fait une crise parce que je lui demandais des feutres velleda pour le tableau du CDI et qu'elle voulait bien me faire comprendre qu'après les avoir utilisé je devais les enfermer à clé dans une armoire cachée dans les archives sinon quelqu'un risquait de les voler (et comme on n'a le droit qu'à 2 crayons par an et par prof, si tu les perds, tu te démmerde jusqu'à la fin de l'année!) (3 points de gagnés?)

La semaine prochaine j'assiste aux interventions de la COP pour l'orientation des secondes et les terminales (+1!)

Et puis j'ai déjà prévu d'aller à un conseil de classe, un présidé par le proviseur si possible!

Bon, mon chef d'établissement n'a pas intérêt à mettre dans son rapport que je suis invisible et que je ne m'investis pas!!

Publicité
Commentaires
Publicité