blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

17 octobre 2008

Cat's Eyes

Après avoir acheté et lu la collection entière de Fruit Basket l'année dernière, j'essaye maintenant de compléter ma collection de Cat's eyes qui est rééditée est ce moment. Je suis entrée dans l'univers des mangas avec Fruit Basket; je voulais lire une série qui plaisait aux ados et il se trouve que celle-ci est une des plus lues. Après avoir fini cette série (23 tomes quand même!), j'ai eu envie d'en commencer une nouvelle. Le désagrément avec les mangas c'est qu'on trouve très peu de one-shot, et les séries sont souvent à rallonge, il faut donc avoir le porte-monnaie qui suit parce que dans les bibliothèques c'est presque impossible à trouver (soit les collections ne sont pas complètes, soit les bouquins sont toujours sortis).

Comme j'avais adoré le dessin animé Cat's eyes dans ma jeunesse (d'ailleurs mon chat s'appelle Cat's eyes), j'ai décidé de me mettre à lire la série pour voir ce que c'était en version manga. J'avais constaté avec Fruit Basket que la version animée n'avait absolument rien à voir avec la version manga.

doss_cats_13

J'ai lu les 2 premier tomes, et pour l'instant je trouve que c'est très ressemblant avec les souvenirs du dessin animé (sauf qu'à cette époque on changeait les noms, on les "françisait". Alors au lieu de s'appeller Hitomi, Rui et Ai, les 3 soeurs s'appellaient Tam, Sylia et Alex!!)

catseyes_luxe_01

Cat's Eyes
de Tsukasa Hojo

15 volumes
Ed. Panini (2008)
1ère édition au Japon : 1982

Le résumé : Hitomi, Rui et Ai sont 3 soeurs qui sont propriétaires du café Cat's Eyes. La nuit, elles volent des oeuvres d'art dans les musées. Loin de leur image médiatique (on pense qu'il s'agit d'une seule voleuse qui agit pour l'argent), les 3 soeurs veulent en fait rassembler les oeuvres de leur père Mickaël Heinz, pour découvrir qui l'a assassiné. Pour compliquer les choses, le petit ami d'Hitomi, Toshio, est le policier chargé d'arrêter Cat's Eyes.

cat_s_eye_seconde_serie_original_soundtrack

Mon avis : Le dessin est sympa, l'histoire n'est pas trop compliquée mais assez intéressante : une bonne façon d'entrer dans le monde du manga.

+ d'infos :
>Cat's Eyes par Angelus City (tout sur la série, des liens vers les autres séries du même mangaka).

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 15:19 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Cat's Eyes

Nouveau commentaire