blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

19 septembre 2008

BOOkcrOssing

RunningBook33J'en avais entendu parler à l'iufm pendant la préparation du CAPES ("vous pouvez en organiser dans les établissement scolaires"), mais je ne l'avais jamais "vécu". Maintenant c'est chose faite!!

RunningBook33A la cité U, avec Isabelle, on a découvert un livre, puis un deuxième, accroché le 1er à un vélo et le second à un panneau. Ce qui m'a surpris c'est que le 1er est un livre que je connais bien : L'enfant éternel, de Philippe Forest (dont j'ai déjà parlé ici). Une étiquette sur le livre explique le principe et renvoi au site bookcrossing.com (il y aussi le site français bookcrossingfrance).

RunningBook33Pour faire voyager le livre, nous l'avons pris puis déposé à une branche d'un arbre à l'iufm de Sélestat (à 50 km de Strasbourg).

RunningBook33C'est vraiment une expérience super! J'ai bien envie de m'y mettre activement!

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 16:37 - 12. Arts - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur BOOkcrOssing

    C'est vrai que c'est sympa à fire, j'ai eu la chance d'y contribuer un peu en stage l'an dernier dans un lycée. Pour ce qui de la mise en application en EPLE, intercdi 208 (été 2007) présente des témoignages, j'en ai un peu parlé su mon blog ;o)

    Posté par Aristide.12, 21 septembre 2008 à 11:55 | | Répondre
  • sympa

    Super le principe!

    Mama de http://www.sirpriz.com
    Echanges de cadeaux et swaps

    Posté par mama, 21 novembre 2008 à 11:09 | | Répondre
Nouveau commentaire