Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 septembre 2008

Pré-rentrée et rentrée

J'imagine que la journée de pré-rentrée s'est passée à peu près de la même façon pour tout le monde : Réunion plénière le matin, animée par le chef d'établissement, puis conseils d'enseignements et de professeurs principaux l'après-midi.

Dans mon lycée, j'ai été surprise d'apprendre par le nouveau proviseur que nous n'avions pas de projet d'établissement. Le précédent s'est terminé l'année dernière et l'ancienne proviseure ne s'est pas occupé de réfléchir au renouvellement. Du coup, nous n'avons que le contrat d'objectifs sur lequel se baser. Pendant l'année nous allons devoir écrire le nouveau projet d'établissement, et par la même occasion ma conseillère pédagogique souhaite revoir le projet CDI et même pourquoi pas amorcer une politique documentaire (ça a l'air assez ambitieux!)

L'établissement possédait un très bon ENT depuis une dizaine d'année, mais cette année il a été changé au profit de Scolastance, l'ENT académique; qui pour l'instant ne fonctionne pas chez nous (!!)

Le jour de la rentrée, les seconde ont défilé au CDI toute la matinée. Il y a 9 classes et ils visitaient l'établissement par petits groupes. La présentation du CDI a donc été très sommaire : le coin ordinateurs, le coin tables, le coin rayonnages + les droits et les devoirs (ils ont le droit de presque tout faire).

J'ai ensuite passé l'après-midi à enregistrer les périodiques reçus en juin, juillet et août (il y a une quarantaine d'abonnements). Heureusement nous sommes abonnés aux mémofiches de Poitiers, je n'ai donc pas eu à les dépouiller!

Et vous, qu'avez-vous fait les premiers jours?

Publicité
Commentaires
Publicité