blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

11 août 2008

le C2i

Marion_5Le C2i (certificat informatique et internet) permet d'attester de compétences dans la maîtrise des outils informatiques et réseaux.
Le C2i se valide lors des études supérieures.

Il existe plusieurs C2i :

Afleche_droite_054Le C2i niveau 1 : Il doit être acquis au plus tard au niveau licence, mais de préférence au début des études supérieures. A terme, il sera exigible à l'entrée à l'IUFM.

Afleche_droite_054Le C2i niveau 2 : Les exigences sont plus élevées et ont rapport avec les orientations professionnelles. Ce C2i doit être acquis au niveau Master 2. Il y a 5 C2i niveau 2 :
     >"enseignant"
     >"métiers du droit"
     >"métiers de la santé"
     >"métiers de l'ingénieur"
     >"métiers de l'environnement et de l'aménagemet durables"

Les PLC2 doivent donc tous passer le C2i niveau 2 "enseignant" pendant leur formation, cela doit leur permettre d'avoir une utilisation professionnelle des TICE dans le cadre des pratiques de classe ou plus généralement dans le cadre professionnel. Vous trouverez ici le référentiel de compétences qui nous seront demandées.

Pour les prof doc, il me semble que le C2i ne devrait pas poser de problèmes particuliers (voir ce billet de Saamarande). 

+ d'infos :
>Qu'est-ce que le certificat informatique et internet?
>Portail des C2i

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 10:25 - 14. Internet & TICE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur le C2i

Nouveau commentaire