Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 août 2008

L'Agrégateur de flux Bloglines

Comme je le disais dans le billet précédent, pour lire les flux RSS j'utilise l'agrégateur Bloglines. Actuellement je suis abonnée à 117 flux dont 14 d'actualité générale, 74 plus ou moins liés au capes et à la documentation et 29 pour tout ce qui touche à mes loisirs (principalement des blogs photos).

Voici une explication assez simple (j'espère), avec images, pour utiliser Bloglines :

1)La page d'accueil de Bloglines lorsque vous n'avez pas de compte :

1

Cliquer sur "Cliquez ici pour vous inscrire"

2)Il faut commencer par créer un compte :

2

3

3) Après s'être inscrit, penser à valider l'inscription grace au mail de confirmation

4

5

6

4)Ensuite, il suffit d'ajouter des flux

7

8

L'adresse inscrite peut être celle du site/blog ou celle du flux rss directement(qu'on obtient en cliquant sur le logo rss du site)

5)Il est possible de créer des dossiers pour ranger les flux. Je vous le conseille, car quand on commence à en avoir un certain nombre, on s'y retrouve plus facilement.

9

10

11

6)Les dossiers et les titres des sites se placent dans la colonne de gauche. Lorsque de nouveaux articles sont parus, le nom du site est en gras.

12

Il suffit de cliquer dessus pour que l'article s'ouvre dans la partie droite.

13

7)Une fois que vous avez cliqué sur un site, puis sur un autre, les articles du 1er sont éffacés. Pour conserver certains articles, il suffit de cocher la case "garder comme nouveau".

14

Ainsi, dans la liste des sites on peut voir le nombre de nouveaux articles et le nombre d'articles conservés.

15

Ici il y a O nouveau message et 1 message conservé.

Voilà pour l'explication, j'espère que c'est compréhensible.

Je vous donne la liste de mes flux pour donner une idée de ce que cela rend :

16

Certains sites ne sont pas très actifs, ce qui veut dire que pour certains il n'y a presque jamais de flux.

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

Publicité
Commentaires
Publicité