Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 janvier 2008

Festival de la BD d'AngOulême

Aujourd'hui j'étais à Angoulême, pour le festival de la Bande-Dessinée. Comme d'habitude, c'était l'occasion de rencontrer des auteurs, de découvrir de nouveaux titres, de compléter mes collections, et d'obtenir quelques dédicaces. Une très belle journée!

DSCN1495_2_  DSCN1496_2_  DSCN1498_2_

Les points négatifs:
>Comme je n'ai pu y aller que le dimanche (le festival commence le jeudi), beaucoup d'auteurs étaient déjà partis.
>1h45 de queue pour voir un auteur qui ne viendra jamais (Crisse), un autre qui finalement se déclare malade alors que des dizaines de personnes l'attendent depuis des heures (Arleston).
>Beaucoup d'auteurs ne dédicacent qu'aux personnes qui ont des "tickets" (c'est-à-dire un numéro que l'on vous donne lorsque vous achetez la BD). Le problème c'est que parfois les vendeurs oublient de vous dire que tel auteur à besoin d'un ticket (j'ai loupé Pellet comme ça!)

DSCN1497_2_

Mais bon, c'est quand même assez bien organisé et ça vaut le coup!! On a quand même réussi à avoir 3 dédicaces avec de très beaux dessins, dont une de Franck Giroud!
Les BD que je me suis ramenées, ainsi que quelques autres choses que l'on nous a donné :

DSCN1507_2_  calendrier  DSCN1510_2_

En plus des marques-pages et calendriers, on a également récupéré des posters, des crayons...
Pas mal de lecture en perspective!! (ici il n'y a que les bd que j'ai achetées, mes parents en ont autant de leur côté)

>Le palmarès:
>fauve d'or : prix du meilleur album : Là où vont nos pères, de Shaun Tan (Dargaud)
>les essentiels prix fnac sncf : Kiki de montparnasse, de Katel & Bocquet (Casterman)
>les essentiels d'angouleme :
     >Exit wounds, de Rutu Modan (Actes sud bd)
     >Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, de Jean Regnaud & Emile Bravo (Gallimard)
     >La Marie en plastique, de Pascal Rabate & David Prudhomme (Futuropolis)
     >R.G., de Peeters & Dragon (Gallimard)
     >Trois ombres, de Cyril Pedrosa (Delcourt)
>les essentiels révélation : L'éléphant, de Isabelle Pralong (Vertige Graphic)
>les essentiels patrimoine : Moomin, de Tove Janson (Le petit Lezard)
>prix de la BD alternative : Turkey comix n°16
>les essentiels jeunesse : Sillage tome 10 - retour de flammes, de Buchet & Morvan (Delcourt)
>prix jeunes talents : Maroc, de Morin
>prix BD des collégiens de poitou-charentes : L'envolée sauvage, de Galandon & Monin (Bamboo édition)
>prix René Goscinny : Le guide du Moutard, de Jul (vent des savannes)   

+ d'infos:
>le site officiel du festival

Publicité
Commentaires
Publicité