Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 août 2007

AmEliE nOthOmB

am_lie_notomb_4Bonne nouvelle!! Le prochain Amélie Nothomb va sortir le 22 août!! Plus que 1 semaine à attendre! Il s'intitule ...

Ni d'Eve ni d'Adam

... et poursuit sa biographie (romancée) japonnaise. Ca promet de bon moments...

Amélie Nothomb est incontestablement mon auteur préférée. Tous ses livres nous amènent dans un univers singulier qui lui est propre.

Voici la liste de ses romans (dans l'ordre de parution: 1 par an depuis 1992):

1992_Hygiene_de_l_Assassin 1993_le_sabotage_amoureux 1994_les_combustibles 1995_les_catilinaires 1996_p_plum 1997_attentat 1998_mercure 1999_stupeur_et_tremblements 2000_m_taphysique_des_tubes 2001_cosm_tique_de_l_ennemi 2002_robert_des_noms_propres 2003_ant_christa 2004_biographie_de_la_faim 2005_acide_sulfurique 2006_journal_d_hirondelle

Mon préféré: Mercure

Celui que j'aime le moins: Acide sulfurique

Il y a deux sortes "d'Amélie Notomb": les premiers évoquent son enfance et sa vie (notamment au Japon), ils sont presque autobiographique ("autofiction"), il s'agit notamment de Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes et Biographie de la faim.Les deuxièmes proposent des histoires plus diverses. Le nouveau roman semble s'inscrire dans la 1ère catégorie.

Je vous conseille vivement ces lectures!

Rendez-vous dans quelques jours pour un résumé de Ni d'Eve ni d'Adam.

2007_Ni_d_Eve_ni_d_Adam

Bonne Lecture!

Publicité
Commentaires
C
OK tant pis ;-)
Répondre
P
Non c'est des photo prises sur Internet, je ne sais plus où... :)
Répondre
C
Bonjour petite noisette (bizarre d'appeler quelqu'un comme ça ;-)). <br /> Pour ma part j'adore la 1ère catégorie, et Ni d'Eve ni d'Adam ne m'a pas déçu (bien que Stupeurs et tremblements garde ma préférence).<br /> <br /> Petite question : les deux photos qui illustrent le haut de l'article, c'est toi qui les a prise ?
Répondre
Publicité