Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
12 décembre 2024

A mains nues T.2

A mains nues
Tome 2

de Leïla Slimani (texte)
et Clément Oubrerie (dessin)

 

Ed. Les arènes
2021 / 20€ / 96 p.

 

Le résumé de l'éditeur« J’ai trop longtemps accepté de vivre et de travailler sous la tutelle de mes maris. À présent, j’ai 47 ans et je ne dois plus rien à personne. Ensemble nous allons mener le combat d’une vie : permettre aux femmes d’être indépendantes et fortes. »

 

Mon avis : Après le tome 1, j'avais hâte de découvrir la suite et fin de la biographie de Suzanne Noël. 

 

Cette deuxième partie s'attache davantage aux pensées féministes de Suzanne Noël. Celle-ci poursuit son travail de chirurgienne esthétique, elle aide les femmes et les hommes à se sentir mieux dans leur corps, ce qui est parfois nécessaire (pour trouver un travail par exemple). En parallèle, Suzanne voyage à travers le monde pour montrer son travail mais également découvrir de nouvelles techniques et présenter son idée de lieux féministes et dédiés à la sororité. 

 

Cet album est donc davantage axé sur le féministe que sur la médecine, même si les deux sont liés. 

 

Une belle fin pour ce dyptique vraiment très intéressant ! 

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Lecture thématique : Femme célèbre

 

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité