L'hOmme Qui cOurait après sa chance
L'homme qui courait après sa chance
de Pozla
Ed. Delcourt
2020 / 32 p. / 13,95€
Le résumé de l'éditeur : Accablé par la malchance qui lui colle à la peau, un homme se laisse convaincre d'aller consulter l'ermite de la montagne, seul en capacité de résoudre son problème. En chemin, il croise des compagnons d'infortune. Un tigre sans appétit, un arbrisseau pitoyable et une jeune femme désespérée. C'est décidé, il défendra leur cause auprès du sage de la montagne et reviendra leur donner ses conseils !
Mon avis : Voici une bande-dessinée très drôle qui faire réfléchir à la question "Sommes-nous responsables de notre bonheur ?"
L'histoire commence par la présentation de l'homme qui est le personnage principal. Il vit tout seul dans une ferme et se prépare pour aller à un bal où il compte bien trouver l'amour. Mais en chemin la pluie s'abat sur lui, un renard mange ses poules, la foudre frappe sa maison... Bref, c'est l'homme le plus malchanceux ! Alors il décide d'entreprendre le voyage jusqu'au vieil ermite qui vit en haut de la montagne et qui sait tout.
En chemin, il rencontre un tigre affamé qui ne sait plus comment se nourrir, un petit arbre qui a bien du mal à pousser et une femme seule et triste. Il promet de demander à l'ermite comment les aider eux aussi.
Je ne vais pas dévoiler la rencontre avec l'ermite et la chute de l'histoire, car c'est vraiment drôle et surprenant. C'est une histoire vite lue et vraiment très drôle !
Merci Perrine pour la découverte !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur